Album photos

  • JAPON 2016

    29 JAPON 2016
    En 2016, outre TOKYO (ASAKUSA, YANAKA, KANDA) visite des villes de NAGANO, MATSUMOTO, KANAZAWA et TAKAYAMA.
  • HANAMI 2016

    22 HANAMI 2016
    HANAMI : la saison des cerisiers en fleurs au JAPON. La floraison des cerisiers s'appelle SAKURA et elle est très attendue par les japonais et donne lieu à des festivités pendant la semaine où les fleurs sont à leur maximum. Majoritairement des cerisiers blancs (à peine rosés) et minoritairement des cerisiers roses (mais franchement roses). Le spectacle est vraiment étonnant, tant par les cerisiers que par les japonais.
  • POUILLES 2016

    22 POUILLES 2016
    BARI, TRANI, Castel del Monte, ALBEROBELLO, OSTUNI, MONOPOLI, POLIGNANO A MARE, BITONTO, GALLIPOLI et MATERA (qui se trouve en réalité dans la BASILICATE) : autant de villes des POUILLES avec chacun son cachet propre.
  • JAPON 2015

    27 JAPON 2015
    TOKYO    NIKKO   HIMEJI  OKAYAMA
  • BUDAPEST 2015

    25 BUDAPEST 2015
    Une petite semaine à BUDAPEST en juin 2015 : très belle ville, belle architecture, les bains géniaux, les cafés sympathiques, et le beau temps.  
  • RAJASTHAN 2014

    25 RAJASTHAN 2014
    Petit coup d'oeil à : MANDAWA       JODHPUR      UDAIPUR RANAKPUR        JAIPUR FATHEPUR SIKRI            AGRA
  • MIYAJIMA - Mt FUJI - HIROSHIMA 2013

    25 MIYAJIMA - Mt FUJI - HIROSHIMA  2013
    L' île de MIYAJIMA, avec le sanctuaire flottant d' ITSUKUSHIMA et son célèbre torii planté dans la mer à 200 mètres de la rive est un des lieux les plus envoûtants du JAPON. La mi-novembre offre aux yeux du voyageur des feuillages magnifiques (rouges, oranges, jaunes, verts). Au milieu de cet écrin coloré, le Mont FUJI (Fuji-San) révèle sa beauté, affirme sa présence et impose sa masse. Enfin, HIROSHIMA nous permet de réfléchir sur la folie humaine.
  • LAPONIE 2013

    23 LAPONIE 2013
    La NORVEGE et la SUEDE en hiver offrent des possibilités de photos qui sortent de l'ordinaire, tant par ce que l'on voit que par les conditions climatiques dans lesquelles on baigne. Mais bien équipés on voit de belles choses et on peut les photographier sans difficulté. Toutefois, attention, les performances des appareils numériques modernes autorisent des photos flatteuses qui vont au-delà de la réalité. En particulier, pour les AURORES BOREALES : ne rêvons pas trop. J'entends par là que les magnifiques aurores boréales que l'on voit à profusion sur internet sont vues par les appareils photos . . . mais pas de la même manière par l'oeil humain. Démonstration : Photo n°1 : aurore boréale prise à 23 heures par un appareil compact (moins de 400 €) : Photo n°2 : la même aurore prise à la même heure au même endroit avec un reflex haut de gamme (4 000 €) : C'est beaucoup plus beau, mais cela n'a rien à voir avec la réalité vue par l'oeil humain. On se croirait en plein jour (ciel bleu, mer bleue, neige bien blanche) alors qu'il faisait nuit ! Donc, en NORVEGE et en SUEDE, les paysages d'hiver valent le voyage. les aurores, c'est en plus mais ne vous attendez pas à voir le ciel embrasé ou couvert de draperie vertes qui dansent. Sur ce, bonne visite dans la galerie de photos qui suit : .
  • VALAIS SUISSE 2012

    21 VALAIS SUISSE 2012
    Des points de vues époustouflants sur le glacier d'ALETSCH au mythique CERVIN en passant par les panoramas à 360° du Klein-Matterhorn et du Gornergrat, sans oublier les stations fleuries de ZERMATT et SAAS-FEE ainsi que les adorables petits villages de ERNEN et MÜHLEBACH . . . et les très beaux paysages de la vallée de CONCHES, pour peu que le ciel ensoleillé soit au rendez-vous ce coin de SUISSE est vraiment à visiter.
  • TOKYO - KYOTO - NARA 2011

    20 TOKYO - KYOTO - NARA 2011
    Le JAPON fascine depuis toujours. La juxtaposition du moderne et du traditionnel sans offrir de transition entre les deux explique probablement cette fascination. TOKYO est bien dans cette définition, se développant autour d'un coeur que représente le Palais Impérial : KYOTO, ancienne capitale, est une ville curieuse bourrée à la fois (comme toutes les villes japonaises) de fils électriques et . . . . . . de multiples joyaux de premier plan que sont les temples et les jardins. NARA n'est pas en reste, et permet de se délecter dans un cadre naturel et boisé. Jetez donc un oeil sur ces quelques photos, juste pour avoir envie . . .
  • MILAN 2011 : Le cimetière monumental

    20 MILAN 2011 : Le cimetière monumental
    Il Cimitero Monumentale a été créé en 1866 pour regrouper en un seul lieu les six cimetières de banlieue. Il est monumental par sa surface (25 ha) et par ses sculptures et monuments funéraires.
  • ETHIOPIE 2011

    20 ETHIOPIE 2011
    Circuit en ETHIOPIE dans le Tigré et la dépression du Danakil : le Dallol, les caravanes de sel du lac Asale/Karoum, le lac de lave de l'Erta Ale et le parc Awash.
  • OUZBEKISTAN 2010

    25 OUZBEKISTAN 2010
    Qui n'a pas rêvé de SAMARCANDE ? Qui ne s'est pas interrogé sur TAMERLAN ? Qui n'est pas fasciné par la route de la soie ? L'OUZBEKISTAN est là pour apporter quelques réponses.
  • SYRIE-JORDANIE 2010

    28 SYRIE-JORDANIE 2010
    NOTA : les légendes des photos n'ont pas été changées malgré la situation du pays devenue dramatique depuis 2011 car elles correspondent à ce que nous avons ressenti en 2010. Ce pays est très intéressant car très actif depuis l'antiquité, bien avant même les égyptiens. Il vaut le voyage.
  • NEW-YORK / PHILADELPHIE 2009

    20 NEW-YORK / PHILADELPHIE  2009
    9 jours pour ces deux villes, c'est très peu mais on peut voir beaucoup de choses très variées . . . . . . . . . . . . . Juste 20 photos pour vous donner l'envie d'y aller :
  • TOKYO - KAMAKURA 2008

    17 TOKYO - KAMAKURA 2008
    Dépaysement garanti, très grande variété de centres d'intérêts, de temples, de sanctuaires, de quartiers . . . . . . . . . et les japonais d'une culture très différente de notre culture occidentale.
  • SICILE 2008

    18 SICILE 2008
    La moitié sud-est de la SICILE suffit à donner envie d'aller dans cette île assez extraordinaire. Voyez plutôt . . .
  • OUEST USA 2007

    22 OUEST USA 2007
    San Francisco, le canyon du Colorado, Bryce canyon, Arches, Monument Valley, La vallée de la mort, Hollywood, Las Vegas . . . que des noms qui font rêver. Voici quelques photos pour vous donner quelques envies d'aller vérifier sur place combien tout cela mérite le détour.
  • BIRMANIE / MYANMAR 1981 & 2002

    41 BIRMANIE / MYANMAR  1981 & 2002
    Deux voyages : - en BIRMANIE : avril 1981 - 7 jours seulement autorisés en voyage individuel ! Donc, visite "éclair" de RANGOON, PAGAN et MANDALAY. - au MYANMAR : novembre 2002 - 4 semaines Visite plus sereine de YANGON, BAGO, BAGAN, MANDALAY et ses environs, MONYWA, lac INLE (et PINDAYA) et MRAUK-U. Ce pays est vraiment très attachant et les visions qu'on y trouve souvent envoûtantes. Excusez la qualité des photos, ce sont des numérisations (scan) de diapositives et de tirages papier.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×